J’aime – MAM la menace

J’adore cette vieille peau, elle est aussi tarte que les autres membres du gouvernement et aussi inutile que son prédécesseur à la bonne marche de la diplomatie française. la quoi? Oui, c’est vrai, elle est inutile puisqu’il n’y a pas de diplomatie française.

Après s’être illustrée en offrant aux tunisiens de leur envoyer nos matraqueurs professionnels pour leur apprendre à rester polis avec leurs dirigeants, on découvre qu’elle se fait payer ses vacances à Tunis par un très proche du clan Ben Ali, proche qu’elle ne craint pas de présenter contre toutes les preuves, comme un « opposant », un « outcast » du clan.

En 2010, nous avions déjà eu notre lot de ministres usant et abusant des ors et des « aides » diverses et variées. On appelle ça prévarication en langage clair, mais bon, parait qu’il faut pas le dire, alors, on le dit pas. MAM reste droite dans ses bottes, et Sarko reste caché dans son costard trop grand de chef du grand monde. Combien de temps, combien de temps, avant que dans nos rues, le courage des populations de Tunisie, d’Algérie, de Jordanie, d’Egypte, du Yemen et de Syrie, nous touche et nous donne enfin l’envie d’aller faire aussi un peu de bruit?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s