J’aime pas – la meilleure diplomatie du monde!

On savait depuis longtemps que la diplomatie française version Sarkoshow n’ était pas particulièrement brillante, malgré les tentatives de quelques valets de faire passer Sarko pour le sauveur de quelque république de l’aire russe ou du système bancaire mondial. Mais il faut reconnaître que depuis décembre, nous sommes face à un véritable feu d’artifices: MAM fait feu de tous bois et c’est … comment dire… c’est affligeant? ridicule? grotesque? méprisable? stupide? niais? Tout ça et plus encore…

Il y a donc eu le, puis les vols en jet privé, les évènements qui ont commencé, après, pendant, ah oui un peu avant, mais juste un peu. Ensuite c’est Fillon qui se fait ses vacances par un pays étranger, paraît que tout le monde le fait, alors pourquoi se gêner, bon le fait que ce soit un potentat en rupture avec son peuple, finalement de quoi se mêle-t-on?

Vu qu’on avait déjà fait très fort, on se disait bon, va être compliqué de faire pire. Et bien pourtant, il n’aura pas fallu une semaine pour que MAM, Sarko, Fillon et l’UMP nous régalent…non, nous fassent vomir avec un nouvel éclat. Le Mexique se voit humilié par la ministre, le président, le premier ministre et le ministre de la culture, dans l’affaire Cassez. Je ne sais pas si cette fille est innocente ou coupable, je ne sais pas si elle a eu le droit à un procès équitable, je sais par contre que quand on veut régler une question délicate concernant un ressortissant, la discrétion et le respect sont plus efficaces que les insultes et les déclarations minables du genre  » l’année du Mexique est dédiée à Florence Cassez et les officiels devront saluer la jeune femme à chaque occasion ». Tiens chicano, prend ça dans ta gueule, et retourne picoler ton Pulco sous ton  cactus! »

Sans préjuger de la culpabilité ou de l’innocence de la petite brunette, je peux tout de même émettre un point de vue: si la demoiselle avait été black ou bronzée, qu’elle avait pesé 150kg et louché, avec une peau grasse et des dreads, si ses parents avaient vécu dans une barre HLM de Bondy, je peux parier que ce piteux Sarkoshow n’aurait pas eu lieu et que nos ministres et nos édiles n’auraient pas éprouvé le besoin d’aller cracher à la gueule des mexicains, de leur gouvernement et de leur justice.

Rappelons également à Sarko, que la justice française acquitte des policiers qui abattent des enfants d’une balle dans la nuque, au nom de la légitime défense…

La France a décidément des leçons à donner au monde et elle ne rate jamais une occasion…Enfin au Mexique, parce qu’avec la Chine ou la Lybie, on serait sans doute moins prompt à dédié un festival à un prisonnier politique…oups, pardon, fallait pas le dire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s