Musique du jour…

2 réflexions sur “Musique du jour…

  1. Je viens de lire Désert américain, du même auteur, et j’avais remarqué la sortie de celui-là en librairie.
    Je pense le lire bientôt, d’autant que c’est un auteur dont j’ai énormément apprécié Effacement et Blessés. D’après ton billet, il traite là encore de ce thème de l’identité qui lui tient tant à coeur…

    • oui, c’est ce que j’ai ressenti, mais toujours avec cette distance vis-à-vis de ce qu’on voudrait qu’un écrivain noir écrive de l’identité noire. Il montre le racisme en action mais aussi comment l’élite noire a repris les codes les plus absurdes des classes dites supérieures américaines, la description des fraternités et la rencontre avec une famille métisse est totalement jouissive. Bonne lecture

Laisser un commentaire

