Gaz de schiste – NON MERCI ON VOUS DIT

Les 10 & 11 mai prochain, nos chers députés vont réfléchir à la nécessité nécessaire de ne surtout prendre aucune décision définitive quant à l’extraction des gaz de schiste en France. Cornaqués par l’industrie pétro-chimique, nos chers (bien trop chers au regard du travail fourni), ils vont s’empresser, n’en doutons pas de prendre la trace de notre premier ministre lorsque celui déclairait qu’il était important de prendre du temps pour réfléchir à l’impact mais ne surtout pas fermer la porte à une telle manne – manne pour les industriels, bien sûr, les populations elles auront l’eau polluée, les sols souillés et l’environnement saccagé.

Dans son excellente émission, la tête au carré, Matthieu Vidard a donné la parole à une journaliste, Pascale Pascariello qui en quelques questions, a démontré sans contestation possible que les gaz et l’huile de schiste ne sont pas une solution pour notre avenir énergétique, mais juste un formidable pactole pour Total et ses potes d’outre atlantique, à commencer par Halliburton, qui d’après sont site internet a les moyens d’exploiter les gaz schisteux sans polluer mais qui préfère tout de même détruire la vie de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants partout sur le territoire américain – on ne dira jamais assez que ce groupe et d’autres dans son genre sont infiniment plus meurtriers que tous les terroristes de la planète.  

Donc pour bien rappeler à nos députés que « moratoire » n’est pas suffisant et que les citoyens ont compris l’enfumage électoral derrière le recul des politiques sur ce dossier, il faut être devant la réprésentation nationale et faire pression. Faire du bruit, beaucoup, beaucoup de bruit. Non, au gaz de schistes!

Publicités

Une réflexion sur “Gaz de schiste – NON MERCI ON VOUS DIT

  1. Je viens de découvrir Pascale Pascariello à travers un reportage sur la sous traitance dans le nucleaire….Ce reportage est nul…On sélectionne les interviewés en fonction du message qu’on veut faire passer…Une chercheuse de L’INSERM ( toujours la même) anti nucleaire historique, un médecin du travail EDF qui est historiquement anti nucleaire ( c’est le seul!), un sous traitant mal payé alors que la moyenne des salaires est supérieure à celle des autres industries, on laisse entendre que la dosimétrie est mal surveillée, ce qui est archifauix…etc)
    Vraiment on sent quelqu’un qui ne cherche que le sensationnel ( comme Voici, Gala..dans d’autres domaines.) dans le domaine sociétal, mais en aucun cas la vérité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s