Humeur du jour – Marianne au garde à vous!

Hier soir le candidat Sarkozy était à Lyon où il est venu éructer, aboyer, hurler contre le candidat Hollande. Pas une idée, pas une proposition, juste des cris, de la fureur et du bruit. Des vieilles accusations, des vieilles lunes et des vieilles rengaines sur la sécurité. Il brasse de l’air, pour qu’on oublie qu’il ne propose rien. Ce qui est effrayant c’est que ces borborygmes haineux lui réussissent et que sa cote de popularité remonte. Hollande qui refuse de se laisser atteindre par cette rage, est accusé par certains de ne pas vouloir entrer dans l’arène. Mais on n’entre pas dans l’arène face à une bête malade de la rage. On abat cette bête pour qu’elle ne puisse plus mordre et répandre sa maladie dans le corps déjà bien affaibli de la République.

Des galonnés se sont pris du plomb dans l’aile. A Toulouse et à Montauban, un habile chasseur fait un carton sur des paras, tout en préservant la vie des personnes âgées…Ce geste ulcère nos édiles qui nous enjoignent de rendre un hommage national aux morts et de nous rassembler dans un soutien unanime. Oui, ces hommes sont morts c’est triste, mais le geste semble trop ciblé pour être anodin ou irraisonné. Donc avant de me lancer dans un hommage à des hommes dont je ne sais rien si ce n’est que ce sont des paras, ce qui ne plaide déjà pas pour eux, j’attendrai de savoir pourquoi on les a truffés de plombs. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la curieuse impression qu’on va découvrir un loup…

Et pour reprendre un propos de ce cher Camus, en face de la montée de la bêtise, il est nécessaire d’opposer quelques refus. Pour les journalistes il est simple de verifier ses informations, et de ne pas oublier que l’injonction n’est pas raison…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s