Humeur du jour… des promesses, des promesses, toujours des promesses

Le saviez-vous, en pleine crise, alors que des milliers d’hommes et de femmes ne sont pas capables de dire s’ils pourront seulement offrir à leurs enfants une vie digne, Sarko et Franco promettent aux français un truc dément, vraiment le truc qui sauvera la vie des français, qui leur redonnera la dignité et signera la gloire de la 5è république: du pognon pour passer le permis de conduire… Oui, c’est ça qui préoccupent les français, le permis de conduire. Si après ça les électeurs ne comprennent toujours pas que ces deux crétins se foutent de la gueule du monde, c’est à désespérer.

Mais en fait, on les comprendrait presque les deux potentiels. Après la charge halluncinante de The Economist, le journal de propagande de la City qui a appelé les terroristes boursiers à mater le nouveau gouvernement français dès le lendemain de l’élection, histoire de bien montrer au nouvel occupant de l’Elysée qu’il n’est qu’une potiche dans un joli palais, et que son CDD de cinq ans n’est qu’un job de représentation, on comprend mieux pourquoi le seul truc donc parle les deux clampins de droite et de gauche c’est le permis de conduire. Donner une bagnole à ces jeunes cons et ils ne descendront pas dans la rue, trop occuper à payer les traites de leur petit joujou.

D’ailleurs, les deux potentiels et tous leurs petits camarades ont fait silence radio sur la nouvelle de la semaine. Total va s’en doute sortir blanchi du scandale écologique de l’Erika. Parce qu’en fait, le droit maritime fait la part belle aux pirates et aux pavillons de complaisance, qui vont avec les paradis fiscaux… La catastrophe écologique comme la catastrophe humaine n’interesse pas le droit. Pollueurs, traders tous unis dans la foi dans le grand capital, celui qui comme le Leviathan dévore tout y compris ses propres servants.

Et pour l’instant, malgré tout cela, malgré les humiliations, les mensonges de plus en plus éhontés, les citoyens restent chez eux, à bouffer leur chocolat et leur gigot en regardand la télé, tout en s’engueulant autour de Mélanchon ou de Le Pen. Personne dans les rues, personnes pour se rebeller, personne pour faire autre chose que mourir pendu à arbre ou immolé sous les fenêtres de grosses entreprises qui s’en foutent. Les gars, il serait temps de se réveiller non? Plutôt que d’attendre le messie, pourquoi ne pas le provoquer, le miracle?

Publicités

Une réflexion sur “Humeur du jour… des promesses, des promesses, toujours des promesses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s