Humeur du jour…élection et automobiles

Je ne suis pas allée voter. Si le vote est un droit acquis de haute lutte qui devrait nous inspirer le respect, j’avoue que ce discours dans la bouche de ceux qui, il y a 5 ans, sont allés voter la fleur au fusil pour Sarkozy et qui tout aussi unanimement votent cette année contre, me laisse pour le moins sceptique. Voter n’est plus un droit, c’est le privilège de gamins décérébrés qui prennent leur carte d’électeur pour un fouet. On sanctionne! Et bien le jour où on votera pour construire je me sentirai sans doute davantage citoyenne.

Ce dimanche est également la journée de la Terre, un truc dont tout le monde se fout, surtout dans ce doux pays de France où l’écologie a totalement disparu des radars depuis les débuts de la crise financière. Continuons donc à brûler du fioul et du pétrole en attendant que le ciel nous tombe sur la tronche. Ce qui d’ailleurs en cet avril à giboulées semble déjà être le cas. Au rayon pétrole, et alors qu’on nous somme de soutenir le malheureux peuple syrien, assassiné par son vilain Bachar, sous l’oeil de caméras complaisamment posée sur « l’armée de libération », le sport automobile s’ennorgueillit aujourd’hui d’avoir laissé se tenir le grand prix de Bahrein à l’heure où les chiites se font pour le moins « redresser » par les autorités locales. Personne ne dit rien, et pour cause, le Bahrein soutenu par les saoudiens détient un joli pactole pétrolier dont les occidentaux se préoccupent bien davantage que du destin de la révolution de la Place de la Perle. en 2012 ce n’est plus « selon que vous serez puissant ou misérable », mais selon que vous aurez ou non des barils de pétrole à vendre….

Une réflexion sur “Humeur du jour…élection et automobiles

  1. C’est pour bien ça que j’ai décidé de voter pour Eva depuis novembren, et que je m’y suis tenue. Eva malheureusement, n’est pas assez menteuse et fourbe pour obtenir le nombre de voix nécessaires. MAis moi, les norvégienne sménopausées, ça me plait ;). Sans compter que son programme est le seul aussi qui me plaise (à part l’entrée de la Turquie dan l UE, sinon je suis en adéquation avec elle). Je peux en parler maintenant, puisqu’elle n’est pas au second tour…

Laisser un commentaire

