Cinéma – Au galot

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195809.html

Un film très séduisant sur l’amour, ses étonnements, ses surgissements et ses blessures. Un écrivain qui rencontre une attachée de presse, la passion qui surgit et qui brûle tout sur son passage. Mais qu’il est compliqué de choisir, compliqué de savoir qu’on va blesser quelqu’un, un autre qui aime lui aussi. Ada lutte contre son amour pour Paul, tout en s’abandonnant aux délices de ces moments précieux volés aux temps, au quotidien où le corps et le coeur vibrent à l’unisson et entament un galop tour à tour assourdissant ou reposant.

Au moment où l’amour et le désir se conjuguent dans le secret d’alcôves discrètes, le père de Paul disparaît et sa mère se retrouve confrontée à la perte de son amour, à la difficulté des adieux, au désir forcené de voir l’être aimé revenir, refaire surface dans le quotidien, tandis que sa fille, tombe amoureuse d’un jeu sportif fragile.

On pourrait parler des jeux de l’amour et du hasard puisque Paul est écrivain, ou des affinités électives, mais ce film est surtout un éloge de l’amour, une déclaration d’amour à cet état d’âme où le coeur ne bat plus tout à fait comme avant. Au galop c’est le choix de se laisser emporter par la passion et de ne pas craindre la chute, de profiter de la folie et des sensations merveilleuses que tout cavalier éprouve lorsque sa monture file sans retenue vers un lieu qu’on ne connait pas encore tout à fait. Un film très réussi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s