Cinéma – Frankenweenie

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132661.html

Retour du chien flippant de Tim Burton version animée cette fois. On retrouve avec plaisir le dessin si particulier, élégant et déjanté du grand réalisateur américain, son goût de la provocation et du morbide et un sens évident de la poésie et de l’onirisme. Les enfants comme les adultes  ayant vécu un peu seuls et un peu en marge se reconnaîtront certainement dans ce petit garçon un peu en marge, très attaché à son chien, ami fidèle entre tous.

Malheureusement le destin et les fantasmes d’un père très comme il faut provoquent le tragique accident dans lequel le pauvre clebs se fait renverser par une voiture. Désespéré, notre jeune ami, par ailleurs passionné de science, décide de tenter le tout pour le tout pour ramener son meilleur ami à la vie. La science et la fiction se mêle pour redonner vie à cet ami fidèle, une vie étrange et cachée à des adultes si avides de normalité et de cruauté.

Burton se replonge dans ses thèmes fétiches avec délice et il nous promène dans cette adaptation du roman de Marie Shelly dans le monde canin. L’amitié, la bêtise et le courage traversent ce joli conte où les enfants ont du mal à échapper à la barbarie des adultes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s