Hideo Okuda – Les remèdes du docteur Irabu – Wombat

http://www.editions-wombat.fr/livre-T2.html

Grand moment de rire avec ce livre qui est le remède miracle à ce début d’année terne et déprimant. Le docteur Irabu est un maître dans l’art de la psychologie, un as de couv_T2 l’interprétation des désirs cachés et un ninja de la médecine. Là où il passe les refoulements trépassent dans de terribles souffrance. Avec sa délicieusement revêche assistante, ils révèlent les troubles de l’âme humaine et trouvent des solutions aussi farfelues qu’efficientes pour aider ceux qui viennent lui demander de aide et soutien. Décalées et loufoques les prescriptions du docteur Irabu font un bien fou à ses patients comme à ses lecteurs.

Que faire lorsque vous vous découvrez au matin une tenace érection que rien n’explique, ni ne parvient à faire disparaître, pas même les coups? Qui appeler lorsqu’on est une magnifique jeune femme suivie par une foule d’inconnus cachés dans l’ombre? Comme survivre quand on est ado sans son téléphone portable et le lot de sms qu’il permet d’échanger? Ou comment lutter contre l’impression que le monde vous oppresse et que vous voyez des risques d’incendies partout autour de vous? Autant de questionnements hautement métaphysiques et totalement délirants que se posent les patients du docteur Irabu. Et notre praticien accueille chacun de ces patients avec une affabilité jamais démentie et une foule d’idées très arrêtées sur la manière de lutter contre les affres provoquées par ces perturbations psychiques.

Après avoir invité ses patients à une séance de piqure hautement érotique auprès de son accorte et sévère infirmière, il provoque ses patients en leur soumettant des idées étranges: hurler sa haine à la figure d’une ancienne épouse infidèle, briser son image de top modèle en crachant par terre et en insulant la terre entière, jeter aux orties le portable prison ou exiger de chacun le respect strict des normes anti tabac, tout en s’affrontant aux pires périls de manière impromptue.

Il y a bien de la folie chez notre médecin, celle d’un bouddha farceur et fétichiste, capable de voir chez ses patients les failles les plus intimes, tout en étant lui même totalement incapable de maîtriser ses étranges penchants. A la limite de la cruauté parfois, il se moque gentiment des vaines souffrances de ses patients, mais trouve toujours le moyen de circonvenir les tragédies en devenir pour aider chacun à retrouver la paix de l’esprit et le chemin d’une vie plus douce.

A lire pour rire et pour se souvenir qu’on ne souffre jamais autant qu’on croit et que le rire est souverain dans bien des cas. L’art de se moquer de tout pour faire fi des petits drames du quotidien, une belle leçon et un bon engagement pour cette nouvelle année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s