Chris Mooney – Disparues (trad. Philippe Safavi) – Presses de la Cité

9782757831090FShttp://www.decitre.fr/livres/disparues-9782757831090.html
Un polar ultra efficace et bien construit qui emmène le lecteur tambour battant vers un dénouement pas totalement attendu et peut être pas totalement crédible, mais qui ne laisse pas fondamentalement de mauvais souvenirs. Chris Mooney, comme beaucoup de ses collègues a bien potassé et formaté un récit qui ne laisse pas la moindre envie de lâcher le livre avant de connaître les tenants et les aboutissants? Et finalement n’est ce pas tout ce que l’on demande à un polar?

Darby et ses deux amies se retrouvent dans les bois de leur petite banlieue américaine. Elles s’ennuient copieusement et ne rêvent que de grandes aventures dans un lieu passionnant. Il faut toujours se méfier de ses désirs. Témoins d’un meurtre assez atroce, elles se retrouvent en premières lignes face à un terrible prédateur. Vingt ans plus tard, Darby qui a pu échapper par miracle au meurtrier, et qui a intégré la police de Boston, se retrouve confronté à un nouveau prédateur. Une jeune fille est enlevée à son domicile tandis qu’une étrange fuyarde est retrouvée dans un local à poubelles. Elle a passé cinq année d’enfer enfermée dans un mystérieux labyrinthe, survivante d’un jeu atroce.

Les fils du passé et du présent vont se renouer autour d’un motif abominable révélant des dizaines de disparitions. Chris Mooney construit des personnages séduisants et assez complexes pour ne pas révéler immédiatement tous les dessous de son polar. Les disparues hantent les pas de l’inspectrice et la mènent vers la conscience de la tragédie que recèle parfois nos meilleurs sentiments.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s