Dominique Sylvain – Vox – Points Thriller

9782757811894FShttp://www.decitre.fr/livres/vox-9782757811894.html

Je ne sais pas si c’est le fait d’enchaîner les polars, mais je finis par avoir la pénible impression que le polar a de gros points communs avec le roman à l’eau de rose d’une célèbre maison d’édition disponible dans toutes les grandes et moyennes surfaces de France et de Navarre: un homme et une femme, la femme a de gros problèmes, mais l’homme parviendra à trouver la voix pour les atteindre et leur rendre la tranquilité d’esprit. Le tout sur fond de meurtres et de violence. Le polar de Dominique Sylvain n’est pas désagréable en soi, mais il souffre d’une pénible sensation de déjà lu dans des dizaines d’autres polars made in US. On est loin des enquêtes de ce cher Simenon.

Vox est un tueur en série qui trouve un plaisir non dissimulé à massacrer les femmes dont la voix lui semble ouvrir la voie d’un autre monde. Sa dernire victime, star des antennes radiophoniques de la nuit, provoque un profond émoi et réveille les huiles qui mettent désormais la pression sur le flic en charge de l’affaire, Alex Bruce. Pour l’aider à coincer le tueur amateur de voix d’or, on lui adjoint les services de Martine Levine, elle-même victime d’un tueur en série quelques années plus tôt.

Entre l’inspectrice un peu cabossée et le commandant Bruce, les évènements vont tisser des liens qui n’aideront pas toujours la bonne marche de l’enquête. Dominique Sylvain fabrique des personnages stéréoptypés et une intrigue cousue de fil blanc qui laisse pour le moins sceptique.

Publicités

Une réflexion sur “Dominique Sylvain – Vox – Points Thriller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s