Steve Mosby – Les fleurs de l’ombre (trad.Laura Derajinski) – Points Thriller

http://www.decitre.fr/livres/les-fleurs-de-l-ombre-9782757826171.html
Un polar très bien mené, qui ne laisse aucun répit jusqu’à son épilogue. On est assez loin des règles du genre, et9782757826171FS surtout le lecteur reste sur une étrange impression, un mystère continue à planer sur l’issue de cette ténébreuse histoire où le témoignage d’un enfant plonge toute une communauté dans l’inquiétude. C’est également un exercice de style sur l’art de fabriquer des histoires et sur les sources de l’imaginaire et l’encemensement d’un esprit criminel.
Une petite fille apparaît sur un ponton, porteuse d’un sac trop grand pour elle et d’un message trop lourd pour ses fragiles épaules. L’enquête ne parvient pas à révéler d’où vient l’enfant, la seule chose qui semble évidente c’est la terreur qui nait dans les yeux de la fillette lorsqu’on lui parle de son père.
Un policier et un écrivain vont se retrouver sur cette tragédie, les deux cherchant une vérité qui va les mener au bout de leurs propres résistances. Un texte va alors porter témoignage de l’horreur de la situation mais également du mystère resté entier.
La mort d’un père va projeter son fils dans les méandres de l’horreur. Des pétales noires, une véritable contre-enquête et surtout la découverte que la mort de son père n’est pas accidentelle va lancer Neil sur les traces du terrible meurtrier d’enfants. Aidée d’une jeune inspectrice dont le père était lui aussi directement mêlé à l’enquête initiale, il va tenter de déméler les ombres autour du destin tragique des enfants perdus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s