Cinema – Le Hobbit

Deuxième volet de la  très, très, mais alors très étendue adaptation du Hobbit de JRR Tolkien par le nain de la comté neozélandaise, Peter Jackson. Volet qui s’ouvre sur un flashback et sur l’apparition attendue du réalisateur dans le village de Bree. Cet opus, plus encore que le précédent semble un clin d’oeil très appuyé à la précédente trilogie, même dans sa musique qui ne change guère d’une trilogie à l’autre.

Notre hobbit qui a récupéré l’anneau de pouvoir poursuit sa route avec ses 13 nains en direction de la Montagne Solitaire. Le temps court et l’ombre semble s’étendre sur les terres du nord au coeur même du royaume des elfes gris. Le rythme est soutenu et les rebondissements incessants avec force batailles dantesques.

Les amateurs du jeu Donjons et Dragons se régaleront avec la confrontation entre les nains et Smaug, les amateurs de Tolkien tiqueront un peu sur ces élongations du roman et surtout sur les ajouts et  mélanges évidents avec d’autres livres consacrés à la mythologie de la Terre du Milieu.

WP_20131215_001Le film est long et parfois trop long, malgré les scènes d’action menées tambours battants. L’apparition du cher Legolas rappelle cruellement que le temps passe et que les héros du Peter Jackson vieillissent eux. A voir ou pas, mais si c’est une occasion de se replonger dans les livres illustrés par le divin Alan Lee alors ne boudons pas notre plaisir….

 

Publicités

Une réflexion sur “Cinema – Le Hobbit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s