Restaurant du jour – L’absinthe à Saint Malo

http://restaurant-absinthe-cafe.fr/

Jolie découverte pendant mon séjour malouin que ce restaurant sis dans les murs de la cité corsaire, voisin du désormais célèbre marchand de beure et fromager, Jean-Yves Bordier. Trois salles en étage, du rouge et du gris, de jolis vins en vitrine et un coup d’oeil aux cuisines dès la porte d’entrée franchie.

Le chef Stéphane Brébel nous régale avec les produits locaux, le poisson bien sûr, les coquilles Saint Jacques de saison et le cidre à l’ancienne. C’est aussi le respect de la saisonnalité qui est à l’honneur avec la chataigne, les endives et les poires. Pour ne rien gâcher, les menus à 34 et 26€ le soir et des plats à la carte aux alentours de 25€ permettent de profiter sans se ruiner.

Pour notre visite, le cabillaud en croûte de paprika et le pavé de noix de veau étaient fondants et croustillants à souhait, accompagné d’un verre de Saint Joseph et d’un délicieux diabolo à la pêche.

Pour la petite douceur, hommage aux fromages de maître Bordier tout de même et un délice aux trois chocolats relevé de notes d’agrumes, finesse et saveur.

Une adresse malouine à visiter d’urgence d’autant que la cité corsaire a trop longtemps souffert d’un manque chronique de bonnes tables et de bons chefs. Alors n’hésitez pas, c’est bon, c’est beau et c’est raisonnable….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s