Cinéma – Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu

Bon, soit je n’ai pas d’humour, soit je suis une indécrottable pessimiste, en mode intello coincée, soit ce film est un énième navet de la veine « humour à la française » qui est surtout un condensé de clichés merdiques et de bons sentiments insupportablement tartes. Personnellement, parce que je m’aime bien, j’aurais tendance à partir sur la troisième hypothèse (et un peu sur le première aussi), à regret car j’appréciais beaucoup Chantal Lauby. Malheureusement les naufrages de l’âge font qu’on passe d’une minette drôle et impertinente dans les années 80 à une vieille peau bien sous rapports trente ans plus tard.

Outre l’absence tragique de contenu, les acteurs sont d’une médiocrité à pleurer. Cela ne doit pas être si simple de jouer les nunuches idiotes amourachées comme une seule femme de « représentants de la diversité ». Finalement la seule bonne phrase de ce film est la moquerie d’un copain cul-béni du couple papa/maman, « regarde c’est la famille Benetton ». Malheureusement pour le metteur en scène, Philippe de Chauveron, dont la filmographie contient des trésors du cinéma national tels que La Famille Ducobu ou Les Seigneurs, Benetton n’est plus ni tendance, ni « hip » depuis le milieu des années 80.

Mais interpréter des « représentants » des minorités visibles machistes, crétins, beaufs ne doit guère être plus simple, car le naufrage des acteurs masculins de ce navet est digne du Titanic. Chantal Lauby nous vantait en promo un film drôle, « pas prise de tête », c’est un film bête, sans queue ni tête.

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma – Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s