Cinéma – Barbecue

Certes pas le film de l’année, mais une honnête comédie signé Eric Lavaine dans lequel quelques pointures du cinéma français s’amusent de toutes évidences avec leurs images et le scénario.

Quand Antoine, 50 ans à faire attention à tout pour rester un homme séduisant et parfait aux yeux des autres, est victime d’un AVC, c’est toute sa bande d’amis de 25 ans qui fait les frais de l’accident. Du jour au lendemain, l’ami qu’ils avaient toujours connu se tranforme en type grossier, adepte tout est bon à dire et à faire. Au même moment, dans le groupe, de graves tensions surgissent entre le couple de séparés, celui qui est au bord de la ruine, le copain un peu débile et le couple d’ennuyeux petits bourges.

On regarde avec intérêt comment un groupe humain très proches se voient bousculer dans ses habitudes par de petits incidents apparemment sans gravité. Un ensemble de situations dans lequel les spectateurs peuvent reconnaître des moments de leur vie.

Bon, comme souvent les stéréotypes ont la vie dure, mais c’est la loi du genre et il faut accepter de se laisser un peu faire si on veut passer un moment autre que peu aimable voire détestable et les acteurs font, à cet égard, très bien leur travail.

Un petit plus, le film se passe à Lyon et j’ai retrouvé avec plaisir une bien belle ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s