Cinéma – Lucy

Besson aime les femmes fortes, les créatures irréelles semblant appartenir à un autre monde où la puissance et la gloire est toute entière entre leurs mains. Besson aime la violence esthétisée pour montrer à quel point elle est illusoire face à une intelligence supérieure. Besson aime ses actrices qu’il parvient toujours à sublimer. Besson aime croire que le monde peut changer par l’intelligence, cette illusion fait de son cinéma un vrai moment de science-fiction.

Dans ce nouvel opus, une étudiante se trouve par un désastreux hasard prise dans les rêts d’une destinée tragique. Une valise, des mafieux, une nouvelle drogue d’un bleu cristalin, un pouvoir phénoménal. Face à cette tragédie en marche, un scientifique parle avec beaucoup d’aisance de ses hypothèses  concernant les capacités du cerveau humain, trop longtemps en dormance. La concordance de ces deux moments créent une distorsion dans lequel une jeune femme va se glisser pour un moment avec ses nouveaux super-pouvoirs.

Soyons honnêtes, le film n’a aucune forme de logique ou de vraisemblance, on est dans la plus parfaite science-fiction. Un être doté d’un seul coup de super pouvoir et dont le destin est d’apporter un supplément de sagesse aux faibles humains. Face à cet être, des vilains méchants se font un plaisir de tout détruire avec force armes de desctruction massive. C’est outrancier en diable, mais c’est pour cela qu’on aime les aventures des super héros.

La performance de la jolie Scarlett est époustouflante, comme dans « Under the Skin », elle atteint l’irréalité, la perfection inhumaine. Les Beattles l’ont chanté, être avec LUCY in the sky with (blu) diamond est un beau moment et pour toutes les femmes, nous avons enfin une héroine à notre mesure :-).

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma – Lucy

  1. J’espère que votre commentaire est du second degré, car ce film part d’un postulat imbécile, et voila, à part l’esthétisme du film (et la plastique de Scarlett), c »est indigeste.
    Jusqu’à cette p…de course automobile dans Paris, Besson vraiment a le cerveau qui se rétrécit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s