Cinéma – Trois coeurs

Benoit Jacquot nous offre un film bouleversant sur l’amour, le mal d’aimer, la folle passion et un trio d’acteurs magnifiques pour interprêter ces arts d’aimer.

Le hasard est le meilleur ami des amoureux, quand il entremêle les vies au détour d’un train manqué, d’une promenade tristement solitaire. Marc et Sylvie se croise, s’ennamoure et décide de donner au destin la chance de confirmer son jeu de hasard. Mais le destin est cruel est les deux tourtereaux se perdent, lui terrassé par un infarctus, elle lassée d’attendre. Quelques mois plus tard, Marc rencontre Sophie. Elle ne sait pas comment sortir des rets fiscaux, il se jette au secours d’une belle. Leur amour va s’apprivoiser, lui va oublier sa mystérieuse passion, elle va entrer sans coup férir dans ce grand amour.

Le destin poursuit son jeu tortueux, Marc comprend trop tard qu’il va épouser la soeur de sa mystérieuse compagne d’un soir. La passion revient et le laisse désarmé, le coeur fracassé par le drame qu’il voit se nouer, sans avoir le courage de rompre avec Sophie. Les pièces sont en place, les dieux peuvent jouer avec les sentiments et cruellement rappeler aux tristes marionnettes humaines qu’elles ne sont rien entre les griffes acérées de la passion.

Poolevoerde est bouleversant dans le rôle de l’homme amoureux de deux femmes, le coeur blessé, incapable de rester dans le calme d’une vie simple. Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroniani se défont avec art sous les yeux de leur mère, l’impeccable Catherine Deneuve. Le choix d’un style polar, avec une musique entêtante achève de faire de ce très connu triangle amoureux, un film profond, intelligent et tragique.

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma – Trois coeurs

  1. Je n’ai entendu que des critiques positives qui me rebutaient finalement, de peur de me retrouver devant un film intello. Et puis finalement, je crois que je vais me laisser tenter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s