C’est ma fête….

C’est ma fête! Oui je porte par le caprice de ma chère mère, un prénom médiéval d’origine germanique. Pas le moindre attachement au Saint Empire dans la décision de mon auguste génitrice, juste un attachement adolescent à un personnage de roman: Jalna de Mazo de la Roche. Comme chaque décision de ce genre, la pauvrette fut bien déçue, je ne ressemblais pas le moins du monde à son héroïne et ce n’est pas aller en s’arrangeant.

CVT_Les-Jalna-N-1--La-naissance-de-Jalna-Matins-a-Ja_6809

Pour ce qui est de ma sainte patronne, voici son portrait sur la toile: « Sainte Adeline fut une abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances, au XIIe siècle. Elle est honorée le 20 octobre. C’est la première abbesse des Dames Blanches, ordre fondé par Guillaume de Mortain, en Normandie, au début du XIIe siècle. Elle est la sœur de saint Vital, lui-même fondateur d’un monastère dans la forêt de Savigny, non loin d’Avranches où leurs reliques sont vénérées »

En ce qui me concerne, je suis une quadra, paumée dans un monde décidément assez peu à la hauteur de ses attentes, virant franchement misanthrope si on me pousse un peu. J’ai eu ma période réseaux sociaux où je postais en 140 signes mes humeurs du moment, jusqu’au moment où la compagnie de certains de mes commensaux me poussa à questionner ma propre connerie, sport très dangereux pour l’ego.

Je quittais donc la table du festin nu des mises en scène du moi, pour revenir à un lieu moins exposé où la nuance pouvait peut être revenir au goût de mes jours.

Rien d’essentiel donc, juste des billets plus ou moins doux, des humeurs plus ou moins légères, des idées plus ou moins farfelues. Je creuserai à nouveau le sillon de mon cher ego mais avec un peu plus de distance je l’espère et des échanges plus élégants et construits avec mes visiteurs d’un soir.

Bonne fête, chère moi, essayons de passer une aimable journée…

2 réflexions sur “C’est ma fête….

  1. Bonne fête donc Adeline. (et drôle que son origine soit dans ma Normandie que j’aime tant)
    Et la partie reprend…
    Contente de vous relire d’abord, car je croyais vous avoir définitivement perdue, adieu commentaires, critiques, etc… 1 an je crois, ou plus, je me souviens de « Lucy » et j’étais assez d’accord avec vous sur le fait que Besson aime bien les femmes qui en bavent, si je me souviens bien, mais le film n’a aucun sens, à part celui de nous faire voir la belle Scarlett!

  2. Aaaaaahhhhh, la série des Jalna !!! Souvenirs d’été précieux où mes grands-parents me les avaient mis entre les mains, lasses de m’entendre me plaindre de mon ennui incommensurable sans mes cousins !
    Bonne fête à retardement !

Laisser un commentaire

