Cinéma – Lolo (Julie Delpy)

J’allais voir ce film plutôt conquise par l’excellente campagne de promo réalisée sur quelques médias bien connus. Et décidément soit je suis totalement obtue et fermée à la comédie française, soit elle n’est simplement pas drôle.

Succession de situations ratées, de blagues potaches et de pitreries niaises du couple Lacoste/Boon, ce film aborde pourtant un sujet intéressant, la relation mère/enfant toxique. Julie Delpy tente une approche décomplexée et humoristique d’une situation que certaines femmes affrontent dramatiquement, mais l’humour tombe à plat. Peut être une erreur de casting. Peut être que Lacoste est trop vieux pour que ce soit crédible et que Boon est définitivement peu crédible quel que soit le film.

Les femmes du film, Karine Viard et Julie Delpy sont très bonnes, mais cela ne suffit pas à sauver le mauvais casting masculin. Et malheureusement, à la différence des comédies anglaises, l’outrance et la caricatures sont ici insupportablement tartes et lourdes. Rien à sauver donc malheureusement pour la sympathique Julie Delpy.

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma – Lolo (Julie Delpy)

  1. ah zut ! Après avoir regardé la bande annonce (et échappé à la promo cause vacances sans TV) j’étais conquise ! Je vais donc réfléchir et attendre d’autres avis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s