Prix du roman de l’Académie Française 2015_ demi prix?

http://www.lexpress.fr/culture/livre/grand-prix-de-l-academie-francaise-hedi-kaddour-et-boualem-sansal-ex-aequo_1730820.html

Etonnante cette décision des jurys du prix de l’Académie Française. Ils avaient le choix entre trois livres et ils ont été incapables d’en choisir un. Ils ont opté pour la chèvre et le chou et cela donne une prix pour deux ou des demis prix. Boualem Sansal, archi favori des médias et qui vient de se faire sortir de la dernière liste du Goncourt ( ceci pourrait expliquer cela) et Hedi Kaddour dont le livre rencontre également un joli succès. Agnès Desarthe a fait les frais de cette absence de choix, peut être que si elle avait choisi de traiter de la situation du Moyen Orient hier, aujourd’hui ou demain, on aurait eu trois lauréat (mauvais esprit que tu es, vilaine!)

Je n’ai lu aucun de ces trois livres, je n’arrive plus à m’intéresser à ces ouvrages vantés par les médias et qui sont vendus comme des savonnettes. Les interviews sont souvent insupportables de mièvrerie et de tartufferie et rien ne donne moins envie de lire que du blabla de vendeurs de savonnettes. Je les lirai peut être plus tard, quand le bruit aura cessé et que sera revenu le temps du simple plaisir de lire et j’espère découvrir alors qu’ils sont aussi bons qu’on me l’aura vendu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s