Environnement – un océan ça sert à quoi….

FichesPedagogiques_PompeCarboneBiologiquehttp://oceanclimat.blog.lemonde.fr/2015/11/10/la-pompe-a-carbone-oceanique-decryptee/

Une pub déjà ancienne résume parfaitement mon sentiment « je vais caca aussi ou tout le monde a compris ».

A la veille de la COP21, ce truc, opération de greenwashing politique, faut il encore expliquer que les océans comme les forêts primaires (enfin ce qu’il en reste) nous préservent tant bien que mal de la catastrophe?

Cet article nous rappelle que les océans ne servent pas seulement à déverser des tonnes de saloperies toxiques, ni nos poubelles, ni nos déchets merdeux. Ils ne sont pas là pour servir de terrain de jeu aux militaires, « hommes de la mer » et autres niaiseries grotesques pour petits homo sapiens idiots. Ils sont le lieu de vie de milliards d’espèces, parmi lesquelles certains des mammifères les plus sociaux et intelligents. Une source de vie que nous sommes en train de vider à la vitesse de la lumière pour les transformer en véritables déserts où s’entasseront en plus des cadavres des migrants, les derniers espoirs de la vie sur terre comme nous l’avons connu depuis qu’homo sapiens marchent à la surface de cette petite planète bleue.

Et pourtant, malgré tous les articles, les rapports, les alertes diverses, il semble qu’un bon nombre de français, entre autres, se moquent de la crise environnementale qui s’annonce. Les français sont des veaux disait « Mon Général », j’ajouterai qu’ils sont décidément très cons, parce que si les quelques milliers de pauvres migrants chassés par les guerres vous ennuient les gars, les millions que les crises climatiques vont jeter sur les routes vont définitivement vous mettre dans une rage noire et malheureusement pour vous, il faudra bien payer pour nos lâchetés et nos modes de vie insupportables.

Allez, hauts les cœurs, demain c’est le 11 novembre, nouvelle occasion de commémorer un gigantesque charnier, preuve qu’homo sapiens est une vraie plaie, voire à lui seul, les sept plaies d’Egypte….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s