Five _ Igor Gotesman

Un film de potes surtout lorsqu’il est le fait d’une bande de potes dans la vie réelle a de fortes chances de tourner à la private joke qui n’intéresse que les initiés. Heureusement pour moi, celui-ci est effectivement drôle, dans le style potache et joliment mis en scène. On retrouve l’humour un peu décalé de Casting et même s’il ne s’agit pas de la comédie du siècle, et que cela n’a ni la finesse, ni l’élégance des comédies américaines avec Catherine Hepburn et Cary Grant, cela reste un joli moment de détente.

Pierre Niney est parfait dans le rôle du fils à papa, piégé dans son mensonge. Avec son acolyte François Civil dans le rôle du parfait débile, il mène la petite bande vers la catastrophe finale avec beaucoup de constance. Tout est parfaitement calibré et calculé pour faire rire toutes les générations. Et ne boudons pas, il y a tellement de comédies ratées et débiles sur les écrans de France et de Navarre ces derniers temps, que celle-ci a le mérite de relever le niveau.

Alors plutôt que l’inepte visiteurs 3, soutenez la jeune scène cinématographique française, cela aura le mérite de nourrir des gens qui bossent un peu.

Sur le site de Télérama

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s